Ce qui m'a fait aimer le Japon...

Publié le par Eri-chan

C'est vrai ça, je vais souvent vous parler du Pays du Soleil Levant. Vous vous demandez peut-être d'où m'est venue cette passion... Alors je vais essayer de répondre à vos questions.

Petite, j'étais très calme. On me mettait dans un coin j'y restais sans problème, lol. Donc forcément, je passais des heures devant la télé. A l'époque, j'ai connu Dorothée sur Antenne2 (et oui, c'était Récré A2 je m'en souviens encore), puis c'est passé sur TF1 avec le Club Dorothée bien sûr. Quel est le rapport vous allez me demander... Et bien quand vous êtes bercée par des animes franco-japonais, ou japonais seulement, ça y joue peut-être je pense. Il n'est d'ailleurs pas surprenant que ce soit la génération "Club Dorothée" qui est la plus présente lors de conventions comme l'Epitanime ou Japan Expo...

Quoi qu'il en soit, plus je grandissais, plus je m'intéressais à tout ce qui provenait de ce pays, quelques fois même sans le savoir. Que ce soit les kimono, les katana... J'étais toujours attirée. Puis, j'ai commencé à découvrir les animes en version originale... Je crois que ça a été le coup de grâce. Je n'arrivais plus à regarder les animes en version française, fascinée par la VO, cette langue si agréable. D'autant que les doublages sont bien mieux fait, il faut l'avouer...

Là, tout s'est enchaîné, avec la lecture de mes premiers mangas, la découverte des musiques japonaises. Intriguée, j'ai assisté à ma première convention, ça devait être en 2002 je crois. Et lors de ma visite à l'Epitanime, je me suis sentie chez moi.

Plus je voyais d'animes dont l'action se passait au Japon, plus j'ai voulu en savoir sur ce pays. Les coutumes, les traditions... Cette année là, j'ai égalememnt mangé dans un restaurant japonais pour la première fois. Bon, c'est sûr que pour moi, qui n'aime ni le poisson ni les fruits de mer, je n'ai jamais pu me faire aux sushi ^^. Demo... Les yakitori... quel bonheur ! lol.

A force de regarder et d'écouter des animes jap en VO, j'ai commencé à reconnaître certains mots, et je dois avouer que plus j'en apprends, plus j'adore ça :-). Je me suis alors dit que j'aimerais apprendre cette langue. Mais il est vrai que, même si à l'oral cela semblerait assez faisable pour moi, qui n'ai jamais été spécialement douée en langues vivantes étrangères, les kanji me font vraiment peur... lol. Bon, je suis tout de même capable maintenant d'en reconnaître quelques uns :-) (ne Ya-chan ? lol). Mais je pense que je vais prochainement m'y mettre sérieusement.

Fin 2007, en faisant des recherches sur Internet (ah... quel outil fabuleux !) pour un manga, je suis tombée non pas sur sa version en anime, mais sur le drama. Surprise, je me suis rendue sur le site de la
Drama Jinso Fansub et là, grande découverte ! Ces séries m'ont tout simplement conquise ! Je suis devenue rapidement accro... Encore un côté du Japon que je découvrais, et que j'aimais...

Toujours est-il qu'aujourd'hui, mon rêve le plus cher est de pouvoir partir au Pays du Soleil Levant, aller découvrir par moi-même comment est vraiment ce pays. Certes, je sais parfaitement que je ne dois pas m'attendre à ce que l'on voit dans les dramas, lol. Beaucoup de personnes disent qu'on est déçu en y allant, mais c'est vrai que si on s'attend seulement à quelque chose de fabuleux, c'est un peu idiot. Mais comment ne pas aimer les allées de cerisiers en fleurs ? Certains paysages si fabuleux... Les temples, le quartier de Shibuya, la tour de Tokyo... Les yukata, la cérémonie du thé... J'aimerais tellement tout découvrir...

Donc, avec ma tite Ya-chan, on s'est fixé un objectif : on partira au Japon avant nos 35 ans ! C'est mon rêve,  et j'ai décidé de m'y accrocher !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^.

Publié dans Le Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis parti 3fois au japon et crois moi c'est encore mieux que ds les drama, tu ne seras pas decu, c 'est encore mieux que ds mes reves...le japon c'est ma vie!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> C'est sympa d'avoir l'avis de personnes qui y sont déjà allés Ça me donne encore plus<br /> envie d'y aller... ce que j'ai hâte...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pourquoi pas! C'est une expérience a faire!=)
Répondre
E
<br /> ^^ Hai hai :-)<br /> <br /> <br />
N
Bah dis donc c'est tout touchant dis moi!Oui vous irez et même si ce n'est pas ce a quoi vous vous attendiez, si vous etes ensemble se sera super =)
Répondre
E
<br /> <br /> Hai hai :-) Mais je pense que je ne peux pas vraiment être déçue, vu que je sais déjà qu'il y a vraiment énormément de différence de culture entre le Japon et la France. Demo... c'est vrai que<br /> d'être avec une personne qui aime ce pays autant que moi, c'est d'autant plus motivant :-)<br /> <br /> Et toi, on t'embarque quelques années plus tard ma belle ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />